Trump loue les efforts de la Jordanie en faveur des réfugiés

ما يقرب من ٦ سنوات فى كونا

WASHINGTON, 25 Juin (KUNA) - Le président américain Donald Trump a rendu hommage, lundi, aux efforts de la Jordanie pour garantir des aides et des soins aux réfugiés syriens.

«Pour le travail humanitaire que vous accomplissez, je voudrais vous exprimer toute ma gratitude», a affirmé Trump à la Maison Blanche, à l'occasion de la visite du roi Abdallah II de Jordanie aux Etats-Unis, tout en qualifiant « d'excellentes» relations bilatérales.

S’attardant sur le plan américain pour la paix dans la région, Trump a déclaré que des progrès avaient été réalisés après le retrait de Washington de l'accord sur le nucléaire, sans pour autant préciser ce qu'il entendait par "progrès".

«Nous avons bien travaillé au Moyen-Orient et nous avons accompli des progrès», a-t-il réitéré, révélant que «tout a commencé avec la fin de l’horrible accord avec l'Iran. C’était un désastre et les choses sont différentes après la fin de l'accord sur le nucléaire.»

Selon la Maison Blanche, les deux dirigeants américain et jordanien discuteront des dossiers du terrorisme, des menaces iraniennes, de la crise syrienne et des efforts pour parvenir à une paix durable entre les parties palestinienne et israélienne.

Abdallah II s’est rendu à Washington suite à sa rencontre à Amman avec le conseiller du président américain, Jared Kushhner, au cours de laquelle il a discuté du processus de paix dans la région. (FIN)(H.Y)(N.A).

ذكر فى هذا الخبر
شارك الخبر على